Exposition : Rencontrer la Rivière Marne.[https://www.marne.fr/actualites/exposition-rencontrer-la-riviere-marne/]
La Maison du Département accueille du 22 juin au 24 juillet une exposition photos des collégiens des collèges Nicolas Ledoux à Dormans, Notre Dame Saint Victor à Epernay, Les Indes à Vitry-le-François, Eustache Deschamps à Blancs-Coteaux.
Dans le cadre du dispositif Collèges en scène, qui finance des projets d’éducation artistique et culturelle à destination des collégiens, des classes de quatre collèges marnais ont participé cette année à un projet photographique ambitieux. Ils ont créé leurs propres appareils photos en carton – un sténopé -, découvert le principe photographique et pris des vues de notre rivière. Après une exposition restitutive dans chacun de leur collège, ils présentent avec l’association ASAR, à l’initiative du projet et le photographe Guillaume Gellert, qui les a accompagnés dans ce projet, leur exposition « Rencontrer la rivière Marne ».
Collège Eustache Deschamps – Vertus
Collège Nicolas Ledoux – Dormans
Collège Notre Dame Saint Victor – Epernay
Collège Les Indes – Vitry-le-François