← Revenir aux actualités
Station touristique des Vieilles-Forges : visite des nouveaux aménagements

Station touristique des Vieilles-Forges : visite des nouveaux aménagements

Tourisme
Consulter l'article original

Sport & Loisirs

Samedi 20 juin, la station touristique départementale des Vieilles-Forges a accueilli « Lac en fête », un événement organisé par le Conseil départemental des Ardennes et l’Agence régionale de santé Grand Est, marquant le lancement officiel de la saison estivale. Une journée conviviale et festive qui a également permis de présenter les nouveaux aménagements réalisés sur le site afin d’améliorer l’accueil et le confort des visiteurs.

Aux côtés de Noël Bourgeois, Président du Conseil départemental, des élus départementaux (Nathalie Robcis, Jean Godard, Eddy Czarny et Brice Fauvarque), des élus locaux, ainsi que des partenaires (Région Grand Est) et prestataires du site, parmi lesquels le Parc naturel régional des Ardennes, Homair et EDF, les nombreux participants ont pu découvrir les évolutions apportées à l’un des sites touristiques les plus prisés du département.

Pour mieux appréhender les transformations engagées, une visite sur terre comme sur l’eau a été proposée. L’occasion de mesurer l’ampleur des investissements réalisés pour accompagner la fréquentation croissante du site, qui a accueilli plus de 420 000 visiteurs en 2025.
Parmi les aménagements réalisés figurent l’amélioration de l’offre de stationnement, l’installation de nouveaux équipements et mobiliers – transats, tables de pique-nique et aménagements paysagers – ainsi que la création d’un nouveau cheminement favorisant les déplacements des piétons et la sécurisation des circulations.

« Ces investissements témoignent de la volonté du Département de poursuivre la valorisation des Vieilles-Forges, véritable écrin naturel et destination incontournable du territoire », a souligné Noël Bourgeois.

Entre animations, découverte du site et moments de convivialité, cette édition de « Lac en fête » a offert un avant-goût réussi de l’été et donné le coup d’envoi d’une nouvelle saison placée sous le signe de la détente, des loisirs et de la mise en valeur du patrimoine naturel ardennais.

>>> Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 27 juin à Bairon, pour une deuxième étape de « Lac en fête », qui sera elle aussi l’occasion de découvrir les nouveaux aménagements réalisés sur cette station touristique.

Lac en Fête et aménagements aux Vieilles-Forges

VF.jpg

stand.jpg

lac en fête.jpg

chemin-pietons.jpg

Précédent

Suivant

  • Image active
  • Aller à l'image 2
  • Aller à l'image 3
  • Aller à l'image 4

← Revenir aux actualités