← Revenir aux actualités
Marengo SNCF : réouverture du passage souterrain vers la Ligne A

Marengo SNCF : réouverture du passage souterrain vers la Ligne A


Crédit photo : Patrice Nin

Le passage souterrain reliant le métro à la gare rouvre lundi 29 juin 2026.

Après un an de travaux, le passage souterrain qui relie le parvis de la gare Matabiau à la station de métro Marengo rouvre au public le 29 juin 2026.

Les usagers vont retrouver la correspondance directe train-métro (ligne A).

Les travaux initiés en juin 2025 ont permis à Tisséo de poursuivre le chantier de la ligne C et de la future station Matabiau Gare, en déconstruisant le hall situé côté Marengo (hall 3).

À terme, ce hall offrira un espace voyageurs entièrement réaménagé. SNCF Gares & Connexions a profité de cette période pour améliorer l’accessibilité du passage souterrain pour les personnes à mobilité réduite.

Cette réouverture marque une étape importante dans la construction du pôle d’échanges multimodal de Matabiau, qui sera opérationnel à horizon fin 2028

Date de mise à jour : 22 juin 2026


← Revenir aux actualités