← Revenir aux actualités
Pic de pollution à l’ozone demain 22 juin 2026

Pic de pollution à l’ozone demain 22 juin 2026


Atmo Grand Est prévoit un dépassement du seuil réglementaire d’information pour l’ozone sur le département du Bas-Rhin pour demain lundi 22 juin 2026.

Le seuil réglementaire d’information pour l’ozone devrait être dépassé demain lundi 22 juin 2026

Protégez-vous en adoptant les bons gestes :

• Limitez les sorties pendant les heures les plus chaudes de la journée ;
• Évitez les pratiques sportives intenses pendant les pics de pollution. Préférer les séances de sport tôt le matin ;
• Continuez d’aérer votre logement durant 10 minutes, deux fois par jour (en début de matinée / nuit en été) ;
• Évitez les précurseurs de l’ozone (peinture, solvant, colle, tondeuse à gazon, véhicules motorisés) ;
• Préférez les mobilités douces comme la marche à pied, le vélo ou les transports en commun ;
• Consultez votre médecin en cas d’apparitions de symptômes.

Personnes sensibles, retrouvez l’ensemble des bons gestes : www.strasbourg.eu/episodes-pollution

Comment rester informé·e ?
À tout moment, il est possible de suivre les évolutions de la qualité de l’air et des épisodes de pollution sur le site d’ATMO Grand Est : www.atmo-grandest.eu
Téléchargez l’application Strasapp pour être informé·e.
Une permanence téléphonique est assurée pour toute information santé :
Air santé : 03 83 22 50 50


← Revenir aux actualités