← Revenir aux actualités
Épisode de pollution à l'ozone : le Pass Qualité de l'air activé mardi 23 juin
2026

Épisode de pollution à l'ozone : le Pass Qualité de l'air activé mardi 23 juin 2026


Air Breizh annonce une élévation des niveaux d'ozone ce lundi 22 juin, en raison des fortes chaleurs. Pour limiter cet épisode de pollution et inciter les habitants à utiliser les transports en commun, STAR met en place le Pass Qualité de l’Air, le mardi 23 juin 2026. Au prix de 1,70 €, il permet de circuler sur l’ensemble du réseau bus + métro toute la journée.

Un épisode pollution à l'ozone est en cours sur le département d'Ille-et-Vilaine ce lundi 22 juin, et pourrait se poursuivre dans les jours à venir.

Les gestes à adopter

  • En cas de gêne respiratoire ou cardiaque, prenez conseil auprès d'un professionnel de santé.
  • Privilégiez des sorties brèves et demandant le moins d'effort.
  • Évitez les sorties durant l'après-midi lorsque l'ensoleillement est maximum.
  • Le cas échéant, prenez conseil auprès de votre médecin pour savoir si votre traitement médical doit être adapté.

Retrouvez sur notre site les recommandations sanitaires en cas de pollution de l'air (lien externe) et suivez l'évolution de la situation sur le site internet d'Air Breizh (lien externe).

Le Pass Qualité de l'Air activé le 23 juin sur le réseau STAR

Pour faire face au pic de pollution de l'air, le Pass Qualité de l’Air sera disponible demain, mardi 23 juin.

Il coûte 1,70 euros et permet la libre circulation dans le métro et sur l’ensemble des lignes de bus du réseau STAR pendant une journée.

Il peut être chargé sur une carte KorriGo ou sur un ticket rechargeable dans les lieux suivants :

  • à bord des bus, auprès du conducteur (règlement en monnaie),
  • sur les distributeurs automatiques du métro,
  • à l’Espace KorriGo.

Selon l’évolution de l’épisode de pollution dans les jours qui viennent, il pourra rester actif au-delà du mardi 23 juin.


← Revenir aux actualités