← Revenir aux actualités
Les Parisiens et la canicule en images : à chacun son coin d'ombre !

Les Parisiens et la canicule en images : à chacun son coin d'ombre !


Quand le thermomètre s’affole, la capitale ralentit le pas et s’invente de nouveaux refuges. Sous les brumisateurs, au bord des fontaines, dans les parcs ouverts la nuit ou à l’ombre des arbres, les Parisiens composent avec la chaleur. Voici une déambulation estivale en images, quand la ville tente de préserver un peu de fraîcheur.

Des personnes sous un brumisateur rafraichissant pendant la canicule.

Quand la lumière du soleil traverse un nuage de brume au coin de la rue. À Paris, 1 300 points de distribution proposent une eau d’excellente qualité !

Crédit photo : Guillaume Bontemps / Ville de Paris

Une personne se protège du soleil avec une ombrelle.

Dans la capitale, les parapluies cèdent leur place aux ombrelles de couleur, transformant la chaleur de l'été en une élégante promenade.

Crédit photo : Joséphine Brueder / Ville de Paris

Une personne lit la nuit dans un parc afin de se rafraichir.

Trouver un coin de fraîcheur pour lire à la lueur des réverbères. De nombreux parcs et jardins s'ouvrent toute la nuit pendant la canicule.

Crédit photo : Joséphine Brueder / Ville de Paris

Une personne transporte un ventilateur pour lutter contre la canicule.

Quand les ventilateurs s'emportent comme des bouquets de vent au coin de la rue.

Crédit photo : Joséphine Brueder / Ville de Paris

Un enfant joue au foot dans un parc la nuit pour lutter contre la canicule.

Pendant la Coupe du Monde, on étire les minutes pour défier l’heure du coucher, sans jamais vouloir lâcher le ballon.

Crédit photo : Joséphine Brueder / Ville de Paris

Une personne et son évantail pendant la canicule.

Battre la mesure de l’été au creux de la main et faire souffler un brin de fraîcheur sous les arcades parisiennes.

Crédit photo : Guillaume Bontemps / Ville de Paris

Un brumisateur rafraichissant pendant la canicule.

Le miroir d'eau de la place de la République (10e) : un incontournable pour se rafraîchir et s'amuser.

Crédit photo : Guillaume Bontemps / Ville de Paris

Deux personnes vont remplir leur gourde dans une fontaine à eau.

Pendant la canicule, on n'oublie pas la solidarité !

Crédit photo : Joséphine Brueder / Ville de Paris

Canicule vs les fontaines du Trocadéro.

Se rafraîchir sous les éclats d'une fontaine, l'un des points de ralliement parmi les 1 400 îlots de fraîcheur de la capitale.

Crédit photo : Henri Garat / Ville de Paris

Canicule à Paris, en juin 2026.

Inventer son propre refuge contre la chaleur au fil d'une promenade baignée de soleil.

Crédit photo : Guillaume Bontemps / Ville de Paris

La place des Vosges sous le soleil.

Sur la place des Vosges (Paris Centre), l'été se décline en deux temps : il y a ceux qui bronzent au soleil et ceux qui préfèrent la fraîcheur des arbres.

Crédit photo : Guillaume Bontemps / Ville de Paris

Prenez le pouls de Paris avec notre newsletter

Format attendu : nomprenom@domaine.fr"

Si vous êtes un humain, ne remplissez pas ce champ

S'inscrire

Default Confirmation Text
Settings Text Html

?

Votre avis nous intéresse !

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Oui Non Laisser un commentaire

Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle). Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d'assistance : contactez la Ville ici.

Commentaire

Attention : vous semblez avoir indiqué une information personnelle dans votre commentaire, mais nous ne pouvons pas traiter les demandes individuelles par ce biais. Pour poser une question ou avoir un suivi, vous pouvez faire une demande de contact ici.

Envoyer Ne pas ajouter de commentaire

Vous avez une question à nous poser ?

Contacter un service de la Ville


← Revenir aux actualités