Canicule et aménagement du temps scolaire et périscolaire
Le département des Hauts-de-Seine est placé en vigilance rouge depuis dimanche 21 juin à 12h. Le plan ORSEC "Gestion sanitaire des vagues de chaleur" a été déclenché.
En concertation avec les services de l’Éducation nationale, dans un souci de protection de la santé des usagers, il a été décidé d'aménager les horaires scolaires et périscolaires jusqu'au vendredi 26 juin inclus.
Voici les mesures exceptionnelles mises en place:
- Maintien des cours le matin jusqu'à 12h
- Maintien de la restauration scolaire (jusqu'à 13h30)
- Pour les parents n'ayant aucune solution de garde l'après-midi : un accueil sera assuré par la Ville jusqu'à 16h30.
- Suppression des accueils du soir, études, ateliers "Après école"
L’Éducation nationale invite les parents qui le peuvent à garder leurs enfants à la maison toute la journée.
Pour les parents n'ayant pas cette possibilité, nous vous remercions de venir chercher votre enfant mardi 23 juin, jeudi 25 juin et vendredi 26 juin :
- Soit à 12h s'il ne déjeune pas à la cantine (seuls les repas consommés seront facturés.)
- Soit à 13h30 si vous souhaitez qu'il reste déjeuner à l'école.
- Soit à 16h30 si vous n'avez aucun moyen de garde l'après-midi
Concernant le centre de loisirs du mercredi 24 juin:
- Maintien de l'accueil jusqu'à 16h30
Canicule à Nanterre : toutes les infos
18 juin 2026
Information
Fortes chaleurs : où se rafraîchir à Nanterre ?
17 juin 2026
L'été à Nanterre Santé