← Revenir aux actualités
Canicule et aménagement du temps scolaire et périscolaire

Canicule et aménagement du temps scolaire et périscolaire


Le département des Hauts-de-Seine est placé en vigilance rouge depuis dimanche 21 juin à 12h. Le plan ORSEC "Gestion sanitaire des vagues de chaleur" a été déclenché.

En concertation avec les services de l’Éducation nationale, dans un souci de protection de la santé des usagers, il a été décidé d'aménager les horaires scolaires et périscolaires jusqu'au vendredi 26 juin inclus.

Voici les mesures exceptionnelles mises en place:

  • Maintien des cours le matin jusqu'à 12h
  • Maintien de la restauration scolaire (jusqu'à 13h30)
  • Pour les parents n'ayant aucune solution de garde l'après-midi : un accueil sera assuré par la Ville jusqu'à 16h30.
  • Suppression des accueils du soir, études, ateliers "Après école"

L’Éducation nationale invite les parents qui le peuvent à garder leurs enfants à la maison toute la journée.

Pour les parents n'ayant pas cette possibilité, nous vous remercions de venir chercher votre enfant mardi 23 juin, jeudi 25 juin et vendredi 26 juin :

  • Soit à 12h s'il ne déjeune pas à la cantine (seuls les repas consommés seront facturés.)
  • Soit à 13h30 si vous souhaitez qu'il reste déjeuner à l'école.
  • Soit à 16h30 si vous n'avez aucun moyen de garde l'après-midi

Concernant le centre de loisirs du mercredi 24 juin:

  • Maintien de l'accueil jusqu'à 16h30

Canicule à Nanterre : toutes les infos

18 juin 2026

Information

Fortes chaleurs : où se rafraîchir à Nanterre ?

17 juin 2026

L'été à Nanterre Santé


← Revenir aux actualités