Illustration absente
Comment sortir de la dépendance au pétrole ?
Energie
Consulter l'article original Hier, Sébastien Lecornu a dévoilé les premières grandes mesures du plan d’électrification, qui a pour objectifs d’accompagner la transformation du pays et de défendre sa souveraineté énergétique. Ce matin, sur Franceinfo TV, Eva Sas rappelait que le gouvernement s’était très mal préparé, et que le plan présenté par le Premier ministre, pour être réellement efficace, doit réduire la consommation d’énergie et la dépendance aux énergies fossiles.
Comme l’a rappelé Eva Sas, la guerre actuelle au Moyen-Orient a permis aux entreprises pétrolières comme Total de faire d’énormes profits en quelques semaines. La taxation de ces superprofits s’impose.