← Revenir aux actualités
La semaine dernière, j’ai eu l’honneur d’intervenir lors du salon MobCo,consacré aux mobilités de …

La semaine dernière, j’ai eu l’honneur d’intervenir lors du salon MobCo,consacré aux mobilités de …

Transports
Consulter l'article original

La semaine dernière, j’ai eu l’honneur d’intervenir lors du salon MobCo, consacré aux mobilités de demain, à l’occasion d’une table ronde intitulée : « Quelles mobilités dans un monde à +4°C ? ».

Invité en raison de mes travaux parlementaires sur l’adaptation au changement climatique, j’ai pu partager les conclusions de la mission d’information que j’ai menée à l’Assemblée nationale sur ce sujet majeur pour l’avenir de nos territoires.

Face à l’accélération du changement climatique, nos infrastructures de transport, nos réseaux de mobilité et nos collectivités devront s’adapter à des phénomènes de plus en plus fréquents : inondations, vagues de chaleur, recul du trait de côte ou encore événements météorologiques extrêmes.

Cette table ronde a permis d’échanger avec des élus, experts et acteurs du secteur afin de réfléchir collectivement aux solutions à mettre en œuvre pour renforcer la résilience de nos territoires et garantir la continuité des mobilités dans les décennies à venir.

Adapter nos transports au climat de demain n’est plus une option. C’est une nécessité pour préserver l’attractivité de nos territoires, assurer les déplacements du quotidien et accompagner la transition écologique de notre pays.

#DirectAN #Ensemble #AvecVous #PourVous #DéputéTerrain #TousMobilisés #Mobilités #ChangementClimatique #Adaptation #Territoires


Source


← Revenir aux actualités